31 juillet 2024 : On sent les vacances.Les trams sont quasiment vides, la circulation est un peu plus fluide ce qui n'est pas un mal quant on doit aller chercher quelqu'un à l'aéroport ! Genève et la région vivent un peu au ralenti. Quant à moi, je travaille en plein, préparant une exposition-présentation d'une partie de mon travail, exposition qui aura lieu en fin d'année. Je vous en dirai plus le moment venu, bien sûr. Mais vous dire que cela m'occupe, en plus des calendriers 2025 à terminer, c’est peu dire ! Cela m'habite, me turlupine et me prend la tête et le cœur ! Belle continuation d'été à tous et toutes
31 juillet 2024 : Belle fête du 1er août à vous tous et toutes !
30 juillet 20024: Devant mon arcade, je propose des livres à petits prix. En principe cela marche bien, je fais parfois du troc, mais l'argent de ces ventes permet d'une part de payer l'utilisation du domaine public, et d'autre part, de donner une partie de la somme récoltée à une association en fin d'année. Bref, mais aujourd'hui, je me suis fait voler un livre ! Cela fait plusieurs fois que cela arrive. Pas cool du tout.. Je constate avec amertume que les gens qui font cela sont vraiment des nuls, peu respectueux du travail des autres, ayant oubliés certaines valeurs comme l'honnêteté. Alors ce n'est pas les quelques francs perdus qui me navrent, c'est le geste qui est fait et la malhonnêteté de cette personne "bien comme il faut" qu'à postériori je situe ! Alors Madame, il y a assez de boites à livres pour acquérir des livres sans payer. Il serait bon de réviser votre attitude quand vous passez devant mon arcade. Si par le plus grand des hasards, vous lisez ce mot, rapportez le livre et si possible en bon état.
25 juillet 2024: Recherches pour un olivier. Le premier croquis vient toujours sur papier. J’utilise souvent l'aquarelle pour tester la forme. C'est un exercice que je veux rapide pour laisser la spontanéité s'exprimer. Ensuite, c'est travailler les détails. La technique diffère en fonction de l'usage final. Pour l'édition de cartes, le numérique est alors le chemin pour garantir un rendu de qualité qui permettra ma "percho"-nalisation avec pigments..etc.. l'idée de l'olivier m'a été soufflée à l'arcade. J'y ai retrouvé enfouie dans mon enfance, une balade au moulin de Daudet.Un souvenir familial heureux. Y'en a eu !
Vendredis 5 & 12 juillet 2024 : arcade ouverte : 13h30 - 17h c'est fait ! Semaine du 15 juillet 2024 : Arcade fermée en raison de travaux. en cours... c'est fait ! Arcade ouverte samedi 20 juillet 2024 : 10-15h- reprise en douceur ! C'est fait ! Merci pour vos visites du matin.. un plaisir de vous voir et de reprendre mon rythme et mes crayons!
21 juillet 2024 quelques carnets de notes parce que c'est toujours utile! Faits ici, à la main sur des matériaux respectueux de notre environnement ou récupérés ils sont à chaque fois différents de la réalisations précédente. Vues de notre région ou fantaisie..c'est selon! Ici, les couvertures sont issues de visuels sur canevas qui étaient normalement destinés aux pochettes de Dame Perchette! Certaines parties de ces dessins avaient été abimées. Au lieu de jeter le tout, j'utilise les endroits acceptables pour réaliser les carnets, ce qui en a fait des pièces quasiment uniques! Recyclage "percho", ne rien perdre, essayer d'utiliser tout ce que je peux pour donner une nouvelle vie à mes dessins! Pas très rationnel tout ça si on pense uniquement "argent", mais oh, combien nécessaire et juste, à mon sens, si on pense ressources, circuit court et cohérence avec mon cheminement artistique.
16 juillet 2024 : j'espère pouvoir vous accueillir samedi 20 juillet 2024 dès 10h jusqu'à 15 h reprise en douceur! Semaine du 15 juillet 2024 : Arcade fermée en raison de travaux. Je vous redis dès que possible lorsque l'arcade (et moi!) seront opérationnelles pour vous recevoir dans de bonnes conditions! En attendant, je vous souhaite de belles journées ...d'été ! Bizzz à tous et toutes PERCHO
12 juillet 2024 Depuis le travail de la linogravure aux carnets de notes! Quelques colibris sont venus chatouiller mon imaginaire. Merci à F. de m'avoir soufflé l'idée!
11 juillet 2024 En été, alors que Genève est un peu plus tranquille, je n'arrête pas le dessin! L'arbre. Une nouvelle carte qui peut accompagner des moments importants de nos vies.
6 juillet 2024, 07h30: allez! je "nous" souhaite une journée ...suisse !! 6 juillet... après... bon, perdu... c'est la Vie !