Résumé rapide de ma fin d'année 2025: Une fin d'année bien occupée.Mon travail voyage ici et là.La Ville Carouge et ses Autorités m'ont confié la création de leur "carte" de vœux pour 2026. Mais attention pas au format carte postale! Non au format.. mondial(!) Rien que ça! Les affiches sont à découvrir dans les rues de la Cité sarde. MERCI à la Ville de Carouge de faire appel aux artistes d’ici.
j’ai eu le plaisir également de peindre, dessiner sur deux vitrines. Je les ai parsemées d'étoiles, de sapins, de petits "percho"-nages. À voir probablement jusqu'à mi-janvier. Vitrines de l'imprimerie Trajets et de la Boulangerie du Saint Honoré.
Et au musée de Carouge, une composition percho y a été exposée dans le cadre de l'exposition "Carouge s'aventure dans le cinéma".
Et puis les calendriers, les cartes et bien d'autres objets ou peintures voyagent grâce à vous tous qui "exportez" chaque pièce, chacune de mes réalisations vers vos amis, votre famille. Merci. Le travail d'un artiste réserve des surprises! Au départ, c'est toujours un acte très intime dans le silence de l'atelier. Ensuite et parfois, ce travail échappe. Il est mis en lumière pour être découvert par un plus grand nombre. La vie d'artiste n'est pas toujours simple, mais elle est passionnante, ça, c'est sûr ! Je vous souhaite un bon début "26"⭐
Au mois de décembre, l'arcade est ouverte de 10h à 16h30-17h, les 7, 14 et 21 décembre. Dès le jeudi 11 décembre, accueil quasiment non stop, chaque jour. mercredi 31 décembre - fermé pause hivernale en Janvier 2026 De retour autour du 20 janvier. Précisions suivront.
25 décembre 2025Mes poissons de Noël vous souhaitent une heureuse journée! Merci pour vos nombreuses visites, vos coups de cœur, nos partages. Un bonheur renouvelé de vous recevoir dans mes 20m2 de liberté créative.
19 décembre 2025eh oui, ce n'est "qu'une" carte, mais elle a été volée... Les cartes qui sont dehors sont des spécimens de présentation. Comme elle était dehors depuis plusieurs jours, elle était défraichie, voire abimée. Cette carte volée va probablement être offerte à quelqu'un. Elle le sera avec ses taches,ses bords cornés et...mon nom, soit le nom de l'édition de cartes PERCHO. La personne indélicate a non seulement volé la carte mais ensuite elle transmettra mon nom entaché. Cela me fâche d'autant plus, puisque je veille à réaliser correctement & proprement mes cartes avec un travail main qui les rendent chaque fois un peu différentes. Eh oui, ce n'est qu'une carte, mais c'est le résultat d'un travail patient,créatif. Je ne comprends pas les personnes qui font ces gestes. Et vous savez quoi ? Pour tout vous dire, dans l'arcade, le chapardage existe aussi, par des personnes qui regardent, qui touchent tout, qui plient les cartes et qui "adooooorent la papeterie". GRRRRRRR! Où est donc l'esprit de Noël? Au fond du portemonnaie et des esprits embrumés qui ont perdu les valeurs liées au respect?
16 décembre 2025Petit dessin en écoutant les nouvelles du soir où est annoncé que dorénavant, dans certaines écoles, garderies, (24heures du 4.12.2025 article de Frédéric Ravussin), on fête l'hiver et non plus Noël. Les signes religieux sont bannis de la fête de Noël au nom de la neutralité confessionnelle.
13 décembre 2025 : vos messages sont toujours un régal! MERCI. Et en fin d'année, j'y ajoute le mien.. à découvrir en vitrine ces jours.![]()
Extraits du livre d'or [clic]
8 décembre 2025: Ange de "l'accord parfait". Ange réalisé avec un papier du 19ème siècle issu d'un livre de musique passablement abimé qui allait être jeté. Fallait-il le restaurer? ou le faire vivre feuille à feuille, petit-bout par petit bout avec mes réalisations? Plutôt que d'oublier ces partitions dans une armoire, ne pas savoir qu'en faire, je m'appuie sur certains objets du passé qui me touchent pour les transformer et leur donner une autre fonction, une nouvelle vie. J'aime que de vieux papiers dont plus personne ne veut deviennent des anges. Une histoire, un destin!
7 décembre 2025:![]()
Vitrine du soir. Encore quelques calendriers disponibles.
Début décembre 2025: Dans les rues de Carouge [info]
5-11-décembre 2025: Les vitrines du St Honoré, boulangerie de la rue de Carouge.![]()
![]()
![]()
![]()
Un plaisir de monter et descendre de l'échelle dans le petit matin et de taguer, dessiner sur ces grandes vitres! Cette année, des étoiles, des notes de musique, des "percho" et des sapins. L'idée a été de mettre l'accent sur le haut de la vitrine pour voir plus haut, plus loin ! Et avec les sapins, on revient les pieds sur terre avec l'intention ...d'allumer les étoiles! Les photos sont difficiles à prendre. Allez voir! Et prenez le temps pour boire un café dans une ambiance familiale, agréable où tout est fait sur place.
![]()
...et aussi des étoiles sur ma vitrine, encore des étoiles pour lever le nez et voir plus haut, plus loin. Là aussi, photos difficiles à prendre, le mieux c'est de passer! La vitrine est évolutive...je continue à "l'habiller".
3 décembre 2025: Me suis lancée un challenge: décorer la vitrine de l'imprimerie "Trajets". Mis à part le décor sur la vitrine, les éléments rouges proviennent des chutes de papiers de l'imprimerie. Comme quoi tout se recycle !![]()
avec le sourire de Iana, photo Isabelle T.
Merci à l'équipe de m'avoir donné la possibilité de dessiner.
1er décembre 2025: merci pour vos visites de ce weekend , c’est un bonheur de vous accueillir dans mes 20m2 de liberté créative.
Le mois de novembre "25"en 1 seul coup d’œil [clic]
La Ville Carouge et ses Autorités m'ont confié la création de leur "carte" de vœux pour 2026. Mais attention pas au format carte postale! Non au format.. mondial(!) Rien que ça! Les affiches sont à découvrir dans les rues de la Cité sarde. MERCI à la Ville de Carouge de faire appel aux artistes d’ici.

j’ai eu le plaisir également de peindre, dessiner sur deux vitrines. Je les ai parsemées d'étoiles, de sapins, de petits "percho"-nages. À voir probablement jusqu'à mi-janvier. Vitrines de l'imprimerie Trajets et de la Boulangerie du Saint Honoré.
Et au musée de Carouge, une composition percho y a été exposée dans le cadre de l'exposition "Carouge s'aventure dans le cinéma".
Et puis les calendriers, les cartes et bien d'autres objets ou peintures voyagent grâce à vous tous qui "exportez" chaque pièce, chacune de mes réalisations vers vos amis, votre famille.
Au mois de décembre, l'arcade est ouverte de 10h à 16h30-17h, les 7, 14 et 21 décembre. Dès le jeudi 11 décembre, accueil quasiment non stop, chaque jour.
mercredi 31 décembre - fermé pause hivernale en Janvier 2026
De retour autour du 20 janvier. Précisions suivront.
Mes poissons de Noël vous souhaitent une heureuse journée!
Merci pour vos nombreuses visites, vos coups de cœur, nos partages.
Un bonheur renouvelé de vous recevoir dans mes 20m2 de liberté créative.
eh oui, ce n'est "qu'une" carte, mais elle a été volée...
Les cartes qui sont dehors sont des spécimens de présentation.
Comme elle était dehors depuis plusieurs jours, elle était défraichie, voire abimée. Cette carte volée va probablement être offerte à quelqu'un. Elle le sera avec ses taches,ses bords cornés et...mon nom, soit le nom de l'édition de cartes PERCHO.
La personne indélicate a non seulement volé la carte mais ensuite elle transmettra mon nom entaché. Cela me fâche d'autant plus, puisque je veille à réaliser correctement & proprement mes cartes avec un travail main qui les rendent chaque fois un peu différentes. Eh oui, ce n'est qu'une carte, mais c'est le résultat d'un travail patient,créatif.
Je ne comprends pas les personnes qui font ces gestes. Et vous savez quoi ? Pour tout vous dire, dans l'arcade, le chapardage existe aussi, par des personnes qui regardent, qui touchent tout, qui plient les cartes et qui "adooooorent la papeterie". GRRRRRRR!
Où est donc l'esprit de Noël? Au fond du portemonnaie et des esprits embrumés qui ont perdu les valeurs liées au respect?
Petit dessin en écoutant les nouvelles du soir où est annoncé que dorénavant, dans certaines écoles, garderies, (24heures du 4.12.2025 article de Frédéric Ravussin), on fête l'hiver et non plus Noël.
Les signes religieux sont bannis de la fête de Noël au nom de la neutralité confessionnelle.
Extraits du livre d'or 
...et aussi des étoiles sur ma vitrine, encore des étoiles pour lever le nez et voir plus haut, plus loin. Là aussi, photos difficiles à prendre, le mieux c'est de passer! La vitrine est évolutive...je continue à "l'habiller".
avec le sourire de Iana, photo Isabelle T.
Merci à l'équipe de m'avoir donné la possibilité de dessiner.